Pacôme Sadek

Pacôme Sadek

2048 1366 Compagnie Française de Création Artistique

Pacôme Sadek commence son apprentissage musicale en 1994 au conservatoire à rayonnement régional de Limoges en formation musicale. Il entre également au choeur des Petits Chanteurs Limousins. En 1998, il entre dans le classe de flûte à bec.

Avec les Petits Chanteurs Limousins, Pacôme fera divers tournées de concerts en chant en France mais aussi en Egypte, en Suisse, en Allemagne, en Pologne, en Espagne et en Italie.

En 2006, il intègre le choeur Mélanges de Créteil dirigé par Ariel Alonso.

Il créé un ensemble de musique baroque en 2007.

Pacôme continue son perfectionnement en flûte à bec au conservatoire du 7ème arrondissement de Paris où il entre en 3ème cycle en 2008. Son professeur sera Solène Riot en flûte et Sébastien Marq en musique de chambre.

Pacôme Sadek affirme sa formation avec divers stage comme celui de musique médiévale avec C. Deslignes, X. Terrasa et C. Jousselin.

En 2009, il intègre l’ensemble de jeunes Altitude nouvellement créé. Depuis, plusieurs il donne plusieurs concerts et tournées chaque année en France et à l’étranger.

Pacôme continue à se perfectionner en chant avec Catherine Jousselin et Anne Delafosse.

Il participe aussi l’académie de musique ancienne du Thoronet, sous la direction de Dominique Vellard en 2012 et 2013.

De 2009 à 2014, Pacöme est intervenant musical pour le chœur A Tre Voci. Il est aussi chef de choeur de la manécanterie Les Petits Chanteurs Limousins de 2009 à 2010.

Pacöme Sadek est régulièrement accompagnateur de concerts à la flûte à bec (maîtrise de la cathédrale de Strasbourg, chœur Chante
Marne, ensemble Nil-Seine, chœur A Tre Voci,, Chœur de chambre Altitude…).

Il est chef de chœur remplaçant pour des chorales inter-générationnelles dans le cadre des activités scolaires et chef de choeur pour le conservatoire du 14ème arrondissement dans le cadre des activités péri-scolaires.