Julien Rosamond

Julien Rosamond

1806 1352 Compagnie Française de Création Artistique
Issu d'une famille de musiciens, Julien, né en 1990, s'initie durant son enfance à différents instruments au premier rang desquels le piano, mais également la guitare, le violon ou la batterie.

Pendant l'année 2005, il suit une formation au conservatoire de Lausanne, dans la classe de piano de Ludmila Gogatcheva.

Après l'obtention de son baccalauréat scientifique, Julien entreprend, à Paris, auprès de madame Roselyne Masset-Lecocq des études d'harmonie préparatoires, puis poursuit à l'École Normale de Musique Alfred Cortot,  en classes d'harmonie, de contrepoint, d'orchestration et de composition dans celles de Roselyne Masset-Lecocq, Stéphane Delplace et Michel Merlet.

Il obtient son diplôme d'harmonie et de contrepoint en 2013 et son diplôme supérieur de composition en 2014.

Par ailleurs, Julien participe à de nombreux projets de musiques actuelles liant composition et improvisation mais également en qualité d'instrumentiste "urbain" : claviers, guitare basse et percussions tout en pratiquant la MAO (musique assistée par ordinateur).

Il porte un grand intérêt aux questions liées à la pédagogie et à l'enseignement, et sais s'adapter aux besoins qu'exprime chacun de ses élèves, afin de trouver la méthode et le rythme d'apprentissage qui leur correspondent.