Jean-Bruno Dautaner

Jean-Bruno Dautaner

4234 2674 Compagnie Française de Création Artistique

Guitariste, pianiste, et chef d 'orchestre, Jean Bruno Dautaner a été formé principalement à l'école normale de musique de Paris .
Il y a été élève en guitare du Maître Alberto Ponce  dont il a été l'un des plus jeunes élèves.
Il a en effet obtenu son diplôme supérieur d’exécution ( licence de concert ) à l’âge de dix sept ans puis son diplôme supérieur de concertiste à l’âge de dix neuf ans .

Parallèlement il travaille le piano dans la classe du maître Antonio Ruiz Pipo auprès duquel il reste à étudier huit ans .Auprès de ce Maître il travaille bien sur le piano, mais également l'interprétation de la musique du XVIII ème, et bien sur  de façon privilégiée les oeuvres  qu'Antonio Ruiz Pipo  compose pour guitare.

Dans la même période il travaille également la musique ancienne auprès du vihueliste Javier Hinojosa, approfondissant ainsi, sa connaissance du style, d l'ornementation et des tablatures de la renaissance.

Il entreprend également à l'école normale des études de direction d'orchestre qui lui feront obtenir son diplôme de direction d'orchestre en 1986.

Dans les concours internationaux Jean Bruno Dautaner a obtenu en 1982 le Diplôme du concours Manuel Ponce, à Mexico, ainsi que le deuxième prix du concours international Emilio Pujol à Sassari  en Italie.

Comme concertiste Jean Bruno Dautaner s'est produit et continue de se produire dans diverses régions de France, ainsi qu'en Allemagne, Autriche, Belgique,Espagne, Suisse, Slovaquie, Pologne  au Mexique et aux Etats Unis.